Une séance…

Vous avez pris rendez-vous.
La première séance durera sans doute près d’une heure trente, les suivantes environ une heure, à une semaine d’intervalle.

Chaque cas est différent.  Une, deux, trois ou quatre séances peuvent suffire pour ressentir une amélioration.photo 4
Elles n’ont de raison d’être que si vous êtes motivé, si vous voulez réellement changer !
Inutile de venir perdre du poids, d’imaginer que le gourou va faire un miracle et que vous pourrez retourner manger deux choucroutes après la séance ! Ca ne fonctionnera pas…. Je n’ai pas de pouvoir, outre celui de vous guider sur vos propres chemins. Je ne peux agir sans vous, sans votre motivation.

Nous échangerons en toute simplicité sur les raisons de votre venue, vos attentes, vos inquiétudes…
Nous ferons peut-être quelques tests de suggestibilités amusants qui pourront vous rassurer, si nécessaire, par rapport à l’hypnose…cabinet
Elle n’est pas la seule méthode que j’utilise, mais si elle est retenue, vous vous assiérez sur un fauteuil confortable, un casque sur les oreilles diffusant une musique douce…  Vous entendrez ma voix et peu à peu peut-être ressentirez-vous une profonde relaxation…

Ensuite, mes mots, nos dialogues, vous aideront à agir sur vous, sur votre comportement, comme nous l’aurons défini au préalable. Un peu plus tard, détendu, vous rouvrirez les yeux.

Nous sommes tous hypnotisables mais à des degrés différents.
Des patients vous diront :
« Je n’étais pas sous hypnose car je n’ai pas dormi et j’ai entendu tout ce que vous avez dit ! ». Sous-entendu : « Ca n’a pas marché ! »
Eh bien si, probablement ! J’emploie souvent des techniques où le patient a les yeux ouverts et est tout à fait conscient. Il n’empêche que son inconscient est réceptif et c’est ce qui importe. De plus, les effets peuvent intervenir quelques jours plus tard.

Enfin, rappelez-vous que vous n’êtes pas à la télévision… Vous n’imiterez pas la poule devant un public hilare et vous ne dormirez pas…
L’influence de l’hypnose sur l’inconscient n’est pas illimitée. Nous avons nos propres sécurités qui prennent effet si les suggestions sont contraires à nos valeurs. Rien ne se passera, sans votre consentement.